LE KAKIGORI

 

Le Kakigori est un dessert typique du Japon. Cette glace très populaire est réalisée à partir d'un bloc de glace rasé très finement, ce qui lui confère une légèreté sans pareil. Elle est ensuite aromatisée à l’aide de sirops fruités et de lait concentré sur le dessus.

 

L’ensemble est très léger et rafraîchissant ! La manière dont la glace est rasée donne à ce dessert toute son originalité et son goût si unique. Cette texture pourrait être comparée à de la neige fraîchement tombée. Les flocons sont si légers qu'ils disparaissent instantanément en bouche pour faire éclater le goût du sirop. Une subtilité inégalée ... Les Kakigoris sont tellement populaires au Japon que des restaurants se sont spécialisés dans ce dessert et proposent des recettes inédites qui les rendent encore plus gourmands.


Rajoutez par exemple un sorbet ou une boule glacée, quelques haricots rouges sucrés (Azuki) par dessus, des morceaux de fruits frais, du Mochi ... Bref, à vous de composer selon votre créativité du moment.
Les possibilités sont illimitées !


Fou de Pâtisserie - Juillet / Août 2016

La découverte du Kakigori par le Chef Pâtissier Christophe Michalak - Passage à 45'35"

Documentaire " Galaxie Michalak " diffusé sur France 2 le 28 décembre 2015